Et c'est (re)parti !

Publié le par Hel

[Nâdiya est priée de sortir immédiatement sa chanson de mon crâne, merci.]

 

Vous vous en doutez, puisqu'on est le 3 Septembre, puisque de nouveau, tous les magasins ont abandonné la moitié de leurs stocks habituels pour les remplacer par d'immondes cartables spiderman et charlotte aux fraises, c'est le sympathique moment de la rentrée scolaire. Si je n'étais pas à quelques mois du concours, je passerais dans les supermarchés en levant les yeux au ciel devant les gosses braillant pour l'agenda du film Titeuf et en critiquant ces scènes idiotes montrant bien en évidence l'influence de la télévision sur les neurones des gosses avant de retourner geeker ou gagatiser devant mon chien.

Mais non. A la place, il a fallu chercher des classeurs assez gros et solides pour supporter l'année à venir, où j'ai par ailleurs pu constater qu'autant l'an dernier, j'avais trouvé mon bonheur, autant cette année, la crise, l'envie d'argent ou toute autre raison (dont je me contrefiche royalement) a poussé le gérant du magasin à les éliminer pour laisser plus de place aux classeurs Hello Kitty d'une épaisseur de carte postale. Cool.

M'enfin bon. Qui dit rentrée dit aussi nettoyage d'automne pour que tout soit tout beau, tout propre, tout rangé avant le jour fatidique. En général, deux jours plus tard, c'est le bordel, mais il semblerait qu'avant chaque rentrée, toute la population oublie ce détail et recommence la même chose que les années précédentes. Vain espoir que les bonnes résolutions du mois de septembre tiennent plus de quelques semaines ?

 

Vous vous en doutez peut-être - ou pas -, j'ai beau parler, je n'ai pas fait mieux : mon studio est plus propre et rangé que jamais, et j'espère en vain que je parviendrais à régler quelques détails pour l'année à venir. Donc, pour cette année scolaire 2011-2012, je vais tenter de...

 

→ Ranger, apprendre mes cours et faire mes fiches régulièrement

→ Comprendre - et m'obstiner à le faire ! - les mystères de la physique-chimie

→ Passer plus de temps à souffrir sur mes cours que l'an dernier

→ Me coucher à des heures raisonnables

Obtenir ma place pour l'ENVA à la fin de l'année. Surtout.

 

M'enfin bref, du coup, pour suivre mes bonnes résolutions, je risque de poster de manière très... Espacée et aléatoire, mais cela ne signifie pas pour autant que je laisse ce blog aux oubliettes. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien.

 

Sur ce, bonne rentrée pour ceux qui [ont des mioches qui] étudient, et bon courage aux autres aussi !

 

.~*Hel*~.

 

 

Et comme j'ai l'impression que le Soleil nous nargue en se pointant pile à la rentrée, vous aurez droit à du Inna. Promis, je ferai mieux la prochaine fois !

 

 

Publié dans BCPST

Commenter cet article

Sasa 04/09/2011 20:14



Bon courage pour ta rentrée! Et un gros M**** pour ton concours. Les résolutions de rentrée moi c'est pareil, ça tient un temps variable et limité :p mais c'est motivant d'en prendre je trouve.



lo 03/09/2011 19:33



bonne rentrée!! Et haro sur Alfort (oui, je suis ENVL forever ;-)!)



Hel 03/09/2011 21:49



Merci !


(En passant, j'attend toujours de trouver le moyen de répondre à ton mail... Il est où, ce satané lien sur le blog ? XD)


Je comprend, mais je suis de la région parisienne - et on m'a dit que l'ENVA était spécialisé en psycho, en plus ! - donc mon premier voeu est avant tout Maison-Alfort pour des raisons pratiques,
entre autres. Mais mon deuxième voeu sera bien sûr l'ENVL ! ;P