Mois moins sept...

Publié le par Hel

... Ou le bonheur de se dire qu'on fera au moins une chose de concret dans son année. A part la dissection d'une pauvre souris.

 

Oui, parce que l'air de rien, la BCPST n'est pas simplement une classe préparatoire au concours d'entrée aux ENV. Elle prépare aussi aux concours pour les écoles d'ingénieur, de géologie... Et c'est une classe où les mathématiques et la physique-chimie sont des très forts coefficients. Donc bref, on a un joli petit tas de connaissances à ingurgiter qui sont, certes, très intéressants, et que j'aurais volontiers appris dans un bouquin, ou via un ami, ou sur internet...

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi mes connaissances en roches magmatiques vont m'aider à soigner un animal, ou prouver que je suis un bon vétérinaire potentiel ?

"Je vais faire court. Votre chien bave partout, présente des troubles de l'équilibre, est soudain très agressif, et a été mordu récemment par un chien sauvage présentant les mêmes symptômes. Heureusement, j'ai analysé les cailloux friables, blancs et poreux présents sous ses coussinet. Ils étaient effervescents lorsque je les ai plongés dans de l'HCl. Votre chien a marché sur de la craie. Dites à votre fille de faire attention lorsqu'elle joue avec son ardoise, le sol de votre maison doit être dégueulasse. Bonne journée, au revoir."

Pas terrible, non ? Bah faut croire que ça marche...

 

Heureusement, cet été, stage de trois semaines chez un vétérinaire pas très loin de chez moi ! J'ai pu visiter les locaux, je suis juste hyper pressée d'y être. Parce que là, pour le coup, il va se dire et se faire des choses intéressantes. Manque de pot, reste encore sept mois de cours. Devinez ma joie.

 

Bref, sur ce, je vous laisse, j'ai du métabolisme à apprendre. Non non, ne pleurez pas, j'vous laisse avec une p'tite chanson sympa !

 

*~.Hel.~*


Publié dans BCPST

Commenter cet article

Lorange 07/03/2011 12:25



Et quant on veut devenir geologue, ca sert à quoi, la biologie?



Hel 08/03/2011 21:09



A la même chose que la géologie pour les futurs vétos... Sauf qu'on fait plus de bio que de géologie, pas de chance.



lo 19/01/2011 19:03



Et ben je suis bien contente d'avoir arrêté mon blog : grâce à ça, tu as laissé un commentaire, et je découvre ton blog!!! Je n'ai lu qu'un article pour le moment, mais je suis totallement
EMBALLEE par le style... Merci pour cette découverte :-)!



Hel 20/01/2011 22:04



Merci beaucoup !  Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire et que mes références sont parfois...
étranges, je ne pensais pas vraiment que des gens apprécieraient, ça me fait plaisir !


Mais ça n'empêche que le blog va me manquer ! J'y vais sans même y penser, c'est devenu un réflexe depuis le temps...