Help, I'm alive

Publié le par Hel

Si vous êtes en possession d'un GPS assez précis dont vous n'avez plus l'utilisation, n'hésitez pas à me l'envoyer le plus rapidement possible. En effet, cela me permettrait peut-être de trouver une sortie dans les piles de livres et de classeurs qui, à force, forment des parois à l'apparence aussi infranchissable que les Alpes à la fin de leur orogenèse. Et comme LA semaine arrive, chaque pile semble avec le temps un peu plus menaçante, rappellant en permanence sa présence, et la foule d'informations encore non assimilées qu'elle contient.

Plus le temps passe et plus chaque date du calendrier prend du sens. Ce sont "Les dernières vacances", "les derniers ds", "les dernières kholles", et personne, que ce soit chez les profs comme chez les élèvres, ne ressent le besoin de préciser avant quoi. De même, chaque jour, sans s'y rendre compte, les épreuves sont déjà là. Dans les questions sur le logement, la façon dont on y accède, dont on organise ses révisions. Certains se rassurent en ressassant ce que tout le monde sait déjà. D'autres essayent d'éviter une bouffée de stress en faisant l'autruche, ce qui est toujours difficile lorsque le seul élément suffisamment meuble pour permettre d'y enfoncer sa tête est la purée sur le plateau du voisin. D'où un choix plus fréquent de proposer de changer de sujet, ce qui est plus ou moins accepté selon le pourcentage d'autruches et de masochistes dans l'assistance.

 

Et si l'autruche est un animal fort sympathique, qui, contrairement à la croyance populaire, ne s'enfonce pas la tête dans le sol par simple peur d'un danger (sinon, il n'en resterait sûrement plus beaucoup...), et dont le regard emplit immédiatement ceux qui l'observent de sa sagesse absolue, à tel point qu'elle est devenue le symbole de l'animal le plus sérieux et le moins drôle du monde, il arrive un stade où il devient absolument impossible de l'imitier.

 

Je suis en plein dans les démarches pour d'éventuelles "solutions de secours", qui jour après jour me semblent de moins en moins éventuelles. Je suis obligée d'imaginer le pire : foirer totalement le concours, devoir partir à l'étranger ou renoncer à ce qui, pour moi, est plus qu'un rêve, plus qu'un simple métier, mais plutôt une vocation. Par conséquent, j'ignore totalement ce que va devenir ce blog d'ici les prochains mois. J'ai un certain nombre d'idées d'articles que je développerait sûrement (notamment le fameux article sur les oraux...), mais selon mes résultats, ce blog pourrait prendre plusieurs tournures, allant de la reconversion plus ou moins forte à la disparition totale.

Ouais. En fait je pense que faire l'autruche, c'est sympa, finalement.

Si vous me cherchez, j'amasse du sable et je développe la thérapie par reproduction de comportements de volatiles mals interprétés.

Merci à tous ceux qui, jusque là, m'ont soutenu, répondu, encouragé, sur ce blog, sur Twitter, comme dans la vie de tous les jours. C'est le genre de choses que je n'oublie jamais.

A bientôt (et A L'ATTAQUE !)

 

.~*Hel*~.

 

PS : L'autruche, " symbole de l'animal le plus sérieux et le moins drôle du monde"

 

autruche-pic.jpg

Publié dans BCPST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Alors les rséultats ? j'espère de tout coeur que la 1ère marche a été franchie avec succès ;)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est le cas ! Mais bon, pas le temps d'en parler pour le moment...<br /> <br /> <br /> Tu en saura un peu plus dans quelques jours, quand j'aurais je temps de rédiger de vrais articles. En tout cas, merci pour ton soutien, ça fait vraiment plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je viens de relire tous les articles de ce blog depuis le premier !<br /> <br /> <br /> Je dois avouer que me fait assez bizarre de penser que presque trois années se sont déjà écoulées depuis ce premier article où tu évoquais pour la première fois cette folie qu'est la prépa ; le<br /> temps passe si vite !<br /> <br /> <br /> En tout cas j'espère de tout coeur que tu obtiendras la place tant désirée dans une école vétérinaire ! :)<br /> <br /> <br /> Et évidemment, je souhaite que ce blog perdure le plus longtemps plaisir, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs/lectrices ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage !<br />
Répondre
L
<br /> Pense qu'il y a aussi des courses d'autruches...<br /> COURAGE pour la finale (et ton stage en "médecine générale" t'attends, le logement c'est bon)<br /> <br /> <br /> bises et plein d'ondes positives!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai ! Faudra que je me renseigne sur le sujet, à l'occasion... Si les boules de plumes sont bien traitées, ça doit être assez amusant à voir !<br /> <br /> <br /> Merci ! Ca doit être tellement intéressant, les stages pendant les études vétos, entre la diversité des stages et la multitude de choses à voir pour chaque stage... (Et d'autant plus avec une<br /> véto super sympa ! :D )<br /> <br /> <br /> <br />