~ Lost ~

Publié le par Hel

Elle est apparue d'un coup.

Un peu comme si vous étiez en voiture, et que du coin de l'oeil, vous apperceviez une fusée à quatre pattes foncer vers la voiture devant vous. Et que vous aviez juste le temps de prévenir votre génitrice à temps pour qu'elle ralentisse.

Elle courait assez lentement pour qu'on roule derrière elle. La voiture de devant l'a ignorée et a continué sa route, qui faisait une boucle et revenait vers le point d'apparition de la chienne. Après quelques mètres, lorsqu'il était indéniable que nulle personne ne se promenait avec une laisse en cherchant son chien, notre voiture a ralenti, et je suis descendue.

Il a suffit d'un appel (même pas un mot : juste une onomatopée avec la bonne intonation) et elle s'est retournée pour foncer vers moi à la vitesse approximative d'un boulet de canon. Après coup, je pense que ça aurait dû être ça, son surnom : Boulet de Canon. Certes, un peu long à prononcer, mais tellement réaliste. Mais sur le coup, la seule chose que j'ai pensé, à vrai dire, c'était une tentative d'estimer, au vu du poid et de la vitesse de la bête, comment anticiper la collision si elle n'arrivait pas à freiner à temps. Mais malgré son allure maladroite de berger de trois mois plus grand dans son corps que dans sa tête, elle a freiné. Sauf la langue humide qui, elle, a continué sa trajectoire jusqu'à trouver un morceau de visage à lécher avec allégresse.

La faire entrer dans la voiture ? Un jeu d'enfant. Un peu plus dur, en revanche, de l'empêcher d'aller léchouiller la conductrice ou renifler le petit canidé grognon qui était déjà à l'intérieur. Lui trouver une laisse ? Facile si on laisse à l'autrice le temps de détacher la ceinture de sa veste et de faire un noeud correct.

Etant à deux mètres approximatifs de notre destination initiale (alias MaisonDeHel), on a fait un tour chez le gardien, (des fois qu'il sache à qui qu'elle est, hein !), absent, puis j'ai récupéré ChienGrognon et on a troqué ma ceinture contre le harnais dudit chien. Oui, parce que les dix minutes de l'aller-retour m'ont permis d'apprendre deux choses, que je me permet de partager à qui veut le lire :

☼ Un berger de trois mois surexité, de masse M >5kg, exerce une tension T(chien-laisse) sur un lien légèrement plus forte que celle d'un ChienGrognon de masse m' <5 kg. (Ce qui doit relativement bien se démontrer avec un certain théorème de l'Energie cinétique, à mon avis.)

☼ Une ceinture en tissu enroulée autour de la main et subissant la tension -T(chien-laisse), ça fait des jolies traces rouges sur la main. Et même que quand les traces rouges elles disparaissent, ben ça fait mal quand même, si t'appuies dessus. A éviter, donc.

Surtout qu'un berger de trois mois surexité ben... Soyons honnête, ça essaye grosso modo d'aller voir tout et n'importe quoi, et en général c'est bourré de l'énergie que tu n'as plus, toi et tes 35h de sommeil en retard. 

Donc bref. On a troqué ceinture contre harnais, et j'ai amené ChienGrognon à la maison, histoire de prévenir les habitants restants qu'on allait peut-être avoir une invitée en forme de boulet de canon pour la nuit. Et bien sûr, Génitrice est finalement rentrée à la MaisonDeHelavec Bouletd'Canon, sans avoir croisé de proprio. Par contre, dès qu'une voiture passait, Bouletd'Canon, elle fonçait vers elle.

Et là ça a fait TILT (oui, c'est l'onomatopée des deux neurones de Hel qui entrent en connection). On était très précisément le premier dimanche des vacances de la Toussaint. Ce qui, en soi, résumait parfaitement l'ensemble de la situation. Et pendant ce temps, Bouletd'Canon elle vidait la gamelle d'eau à une vitesse record. Avant de regarder le Pipolino de ChienGrognon d'un air intéressé. Et de vider le stock de croquettes disponible. Ce qui fait presque peur quand tu es habituée à ChienGrognon qui met trois plombes à ingérer une croquette.

Puis Bouletd'Canon, elle était très contente. Elle faisait 60 tours de la maison par minute pour vérifier qu'on était pas morts entre-temps, elle avait gagné un coin dodo dans ma chambre, elle avait à boire, elle a gagné des os à ronger qu'elle a expédié en dix minutes maximum, ET elle avait un couloir entier à retapisser d'urine pendant la nuit. Mais on lui pardonne, parce que le matin elle a gentiment fait ses besoins dans le caniveau, d'abord. (Et re-pissé juste après notre retour, sinon c'est beaucoup moins drôle.)

Puis après, bah...

Après, je suis allée bosser de la bio (pour changer), et Génitrice est partie avec Bouletd'Canon voir le véto. (En plus, c'était même pas le cabinet de SuperVétote, j'ai boudé). Et Génitrice elle a laissé Bouletd'Canon chez le véto pour que la mairie, qui est sensée s'occuper de ce genre de cas envoie quelqu'un la chercher.

Et d'un coup, c'était vide, dans la maison.

C'est fou ce que ça prend comme place en une nuit, un berger malinois de trois mois.

 

 

.~*Hel*~.


PS : Si quelqu'un a une cousine qui connait quelqu'un qui a un voisin qui a une nièce dont la grand-mère a une filleule qui cherche à adopter un berger malinois femelle sur Paris...

La photo d'la bête :

Feinel.jpg

 

PS bis : Au passage, c'est pas devenu illégal, la coupe de queue de chien, en France ?

 

Publié dans Rencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Trop chou cet article ! <br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras prochainement des nouvelles de cette petite, force d'écouter ton récit, on finit par s'y attacher à cette bestiole. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Mes yeux te remercient mille fois d'avoir retiré ce supplice horrible qu'était la typo blanche sur fond noir. Je reviendrai te (re)lire<br /> plus souvent dorénavant. :p<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ravie d'avoir pu épargner ta rétine !<br /> Quand à Bouletd'Canon, lorsque j'ai demandé à Génitrice comment avoir de ses nouvelles, j'ai appris que "Ha mais j'ai pas demandé [...] et je veux pas le savoir." Bon. oÔ J'essayerai peut-être de<br /> contacter la mairie pendant les vacances, du coup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour la coupe de queue, c'est juste que les gens sont habitués comme ça, pour eux un boxer n'en est pas un s'il a la queue longue. Enfin pas tous, hein, mais ceux-là ben c'est pas facile de les<br /> dissuader.<br />
Répondre
M
<br /> PS : par contre coupe d'oreille interdite sauf raison médicale (le chien qui se fait quasi arracher l'oreille par exemple ou le chat blanc avec une tumeur de l'oreille) et dégriffage des chats<br /> interdit.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ha, le dégriffage des chats... J'avais croisé un type qui, avec toute l'honnêteté du monde (et la non-réflexion qui l'accompagnait) avait demandé à une véto si, pour éviter les<br /> griffures du chat "on pourrais pas lui arracher les griffes ?" Je crois que ça m'avais assez traumatisé, pour le coup. ("Euh, t'aimerais qu'on t'arrache les ongles, toi ?")<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc si je vois un chien avec les oreilles pas nettes, c'est soit qu'il est très vieux, soit qu'il vient d'ailleurs, soit que son véto est douteux ? ;P<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé hé j'en ai une de ce genre là, une petite chienne genre boulet de canon (enfin sauf qu'elle est surtout sur l'exploitation, parce que l'appart est petit et y a déjà un bébé un chat et nous).<br /> Et la coupe de queue est malheureusement tolérée, même si le chien ne peut plus faire de concours internationaux...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Rhoo, ça doit être trop chou ça ! Mais c'est vrai que l'air de rien, un chat et une p'tite pomme ça prend déjà plein de place !<br /> <br /> Mais... Du coup, en quoi ça arrange les propriétaires, de faire couper la queue de leur chien ? A part à nuire en partie à la communication future de l'animal ? <br /> <br /> <br /> <br />